le mot de la présidente

La Section Régionale Interministérielle d’Action Sociale de la Martinique a le plaisir de vous accueillir

L’action sociale, culturelle et de loisirs en faveur des agents de l’État a pour but l’amélioration des conditions de vie du personnel au sein de son administration. Cette action sociale se décline au sein de chaque ministère, puis localement dans les services déconcentrés de l’État. Parallèlement, auprès de chaque préfet de région, ont été mises en place des SRIAS (section régionale interministérielles d’action sociale) associant les organisations syndicales et des représentants des administrations. Elles définissent chaque année, en séance plénière, leur programme d’actions dans les domaines de l’aide au logement, de la petite enfance, du sport, des loisirs et des vacances en fonction d’un budget alloué par la direction générale de l’administration de la fonction publique.

Grâce à la mobilisation des membres de la SRIAS, des correspondants de l’action sociale et de nos partenaires, nous mettons tout en oeuvre pour développer une action sociale plus proche de vous et plus inclusive. Dans un contexte en constante évolution, marqué par des défis sociaux et économiques, notre objectif est d’innover et d’adapter nos dispositifs afin de répondre au mieux à vos attentes avec des solutions concrètes et accessibles.
En tant que présidente de la SRIAS, je vous souhaite de trouver au sein de ce site toutes les informations qui vous sont utiles en vous invitant à participer et à faire participer à nos actions.

Les correspondants de l’action sociale dans chacun de vos services sont à l’écoute de vos besoins et suggestions et sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches.

Nadine Adaine